Lavage vaisselle à avancement automatique Metos

lave-vaisselles-metos

Metos WD Avancement automatique

Le fabriquant suédois Metos est le spécialiste des systèmes de lavage vaisselle à avancement automatique.
Les Metos WD forment la gamme de machines à avancement automatique la plus complète du marché !
Les Metos WD se déclinent en plusieurs capacités de 70 jusqu’à 285 casiers/ heure pour la WD 423 ICS+ !

Le volume des buées se limite ainsi à 100 m3/heure en sortie de condenseur! Les Metos WD rassemblent tous les critères indispensables des machines rentrant dans un projet éco-responsable.

Les lave-vaisselle à avancement automatique de casiers de la gamme Metos WD présentent plusieurs avantages fondamentaux, à savoir:

Convivialité d’utilisation
Pendant tout la phase de R & D les priorités ont été portées sur la facilité d’utilisation, l’ergonomie de travail et l’entretien quotidien de la machine. Ainsi, les larges portes faciles à ouvrir assurent un accès confortable aux bras de lavage tout inox facilement démontables. Les filtres de cuves également tout inox dans les zones de lavage sont simples à enlever et à remettre lors de la phase de nettoyage. Pour finir les isolations phoniques et thermiques sont efficaces et cela aussi bien sur les portes que sur les cuves de lavage assurant des conditions de travail optimales et une perte d’énergie minime.

Flexibilité d’utilisation:
• Mode Manuel – lavage en continu sans arrêt automatique
• Mode Automatique – démarrage automatique lors du passage d’un casier – sans introduction de casier pendant une minute la machine se met en veille automatiquement
• Accélération automatique de la cadence de lavage selon l’engagement des casiers

Affichage des températures de lavage et rinçage
Niveau d’hygiène élevé avec la fonction HACCP:
• Les symboles d’alarme permettent d’informer sur les
défaut de température et de débit de l’eau.
• Ces dysfonctionnements sont facilement identifiés par les Metos WD et permettent de garantir une hygiène irréprochable de la vaisselle.

Gamme d’accessoires disponible :
• WD-PRM dérochage automatique droit ou en angle
• Tunnels de séchage droit 600 mm, en angle à 90° ou 180°
• Traçabilité HACCP web tool
• Tables d’entrée et sortie à rouleaux plusieurs longueurs disponibles
• Lavage permanent des portes
• Auto nettoyage en fin de service par circuit indépendant
• Déblocage mécanique de la machine en cas de panne pour finir le service
• Démarrage différé programmable de la machine
• Système de nettoyage du condenseur récupérateur

Metos WD Modèles :

Pré-lavage 1
Au moment du pré-lavage la vaisselle est lavée par une eau à 40°C mélangée avec un peu de détergent. Le prélavage est effectué en partie avec de l’eau récupérée du rinçage final.
Pré-lavage avec rinçage intermédiaire 2 Le pré-lavage est le même que celui décrit ci-dessus. Avant d’arriver dans la zone de lavage (3), le casier passe sous une rampe de rinçage dite intermédiaire. Ce rinçage permet de garder l’eau de la zone de lavage plus propre plus longtemps et réduit ainsi la fréquence du renouvellement d’eau de la machine. Cela permet ainsi d’économiser de l’eau et du détergent.

Le lavage lessiviel 3
Le lavage s’effectue à 60°C. Les salissures grasses exigent une température supérieure à 50°C pour se dissoudre. A 60°C la performance des produits lessiviels est à son maximum.

Le triple rinçage final 4
Le triple rinçage final garantit un meilleur résultat de lavage (ex: un verre parfaitement brillant). Il permet aussi d’économiser de l’eau. Le premier et second rinçage s’effectuent avec de l’eau recyclée du troisième rinçage et le dernier rinçage avec de l’eau du réseau à 85°C. 25% de l’eau de rinçage final est dirigé dans la cuve de lavage et 75% pour le prélavage
(211) et le rinçage intermédiaire (241, 331, 421).

Pour plus d’informations ou connaître son prix, contactez-nous : Demande de devis

Nos partenaires